Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princess Coat
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Bienvenues

Bienvenues à toutes!

Je suis contente de cet petit groupe et merci d'accepter mon invitation pour le Princess Coat.

On se connais un peu toutes, j'apprécie beaucoup chacune d'entre vous, et une petite visite sur vos blogs pour voir vos dernières réalisation me rassure que ce n'est pas par hasard qu'on est ensemble aujourd'hui. Je part en toute confiance, j'espère que vous aussi. PIC00080

Bravo et merci Adrika, pour le travail que t'as fait pour mettre en place cet blog.

Vous m'avez demandé des précisions pour la laine, je vous ai répondu par mail, je le fais encore ici.

La laine doit se tricoter en aig. entre 4 et 6 mm. Comme j'ai précisé déjà, et Adrika a repris le message, je ne sais pas encore la quantité nécessaire, pour l'instant je n'ai pas fini le paletot d'Emma. Ça serait env. 14-20 pelotes plus une pelote d'une autre couleur, ça dépend de taille et de la longueur du fil/ pelote.

Pour avoir une idée, j'ai pris 14 pelotes de 70 métrés pour une taille de 8 ans. L'idéal il sera de pouvoir s'arranger avec la vendeuse, voir si elle peut reprendre vos pelotes restantes ou si elle accepte que vous la prenez au fur et au mesure de vos avancées – si vous habitez pas loin de la boutique.

Comment on va s'organiser?

Tout d'abord, je vous envois les explications pour faire l'échantillon. Puis c'est à vous de m'envoyer les résultats de l'échantillon, avec les mesures que vous voulez faire. J'aimerais que vous prenez les mesures sur le mannequin, pour être plus précise possible. Si ce ne pas possible, on va faire la taille standard. Vous pouvez m'envoyer tout ça par mail, ou le mettre sur le blog.

Une fois que j'ai tout ça, je ferrais les calculs et vous recevez les explications pour tricoter la première partie, ça veut dire la partie d'en bas.

J'ai pensé vous envoyer 1 partie par semaine, ça veut dire pendent 4 semaine vous recevez 4 messages: la partie d'en bas, le corps, les manches et le dernier – le col et les finitions.

De cette façon, c'est convenable pour tout le monde, à mon avis. De votre côte, ça vous laisse du temps pour tricoter et de mon côte, de faire les calculs pour l'adapter à la taille que vous faites.

Je sais que parmi vous il y aura qui tricotent plus vite ou plus lentement. Pour celles qui vont le faire plus vite, je ferrais les explications plus vite moi aussi, pour celles qui mettent plus de temps, on va attendre.

Le délai est jusqu'au Noël, donc il n'y a pas des soucis. Je sais que vous avez aussi d'autres en-cours, mais j'espère que vous aller l'aimer assez pour ne pas le laisser en oublie – d'ailleurs je compte sur vous toutes pour participer activement, pour s'encourager et s'aider.

Une petite précision: mon but est de le voir dans plusieurs coloris, taille etc. Toutefois, ce n'est pas moi qui va choisir la laine, chacune va le faire de son côté. Et si vous avez envie de changer par-ci, par-la, vous pouvez le faire.

C'est parti!

Publicité
Commentaires
K
Me voilà itou !
M
Je suis ravie d'embarquer dans cette aventure avec vous! Un grand merci à Lara :-)<br /> Dès demain matin je vais fouiller dans mon stock pour dénicher La laine.
N
je suis contente d'être parmis vous, merci pour l'invitation.<br /> le planning me va . J'ai choisi ma laine , une laine de chez Plassard, grand large en vert anis ( à tricoter en 4,5 , 85m par pelote ),par contre ce qui m'inquiète c'est la quantité de laine , pour le moment je n'ai pris qu'une pelote pour faire l'échantillon car la vendeuse n'avait que 15 pelotes en stock , j'attends donc l'échantillon et les conseils de Lara pour savoir si elle doit me recommandé d'autre pelote
I
je suis super contente de faire partie de cette aventure, j'espère que je serais à la hauteur, j'ai en stock des laines dont le nombre de pelotes maximum est de 20, j'espère que cela pourras aller enfin on va toujours faire un échantillon et puis on verra bien<br /> alors à bientôt
S
Merci Lara pour ton invitation très heureuse de faire partie de l'aventure pour princess coat.<br /> Il ne reste plus qu'à trouver la laine et à faire l'échantillon.Pour moi le planning est ok<br /> à bientôt
Princess Coat
Publicité
Publicité